450-419-2687 info@espaceenso.com

1.

75% des acheteurs en ligne se fient aux photos des produits pour décider d'un achat potentiel

Acquérir des images professionnelles de vos produits ne se limite pas à cet attrait de produit moderne et haut de gamme, prospérant sur les pages de magasin de votre site Web. Cela peut en outre faire partie d’un effort plus large visant à créer une communauté autour de votre marque et à participer à un contenu que les utilisateurs trouveront inspirant.


Les boutiques en ligne qui utilisent des images de qualité ont une altération plus élevée parmi les sites Web. C’est pourquoi, parallèlement aux diverses tâches liées à la gestion d’une boutique en ligne, il est important de disposer d’un outil de suppression d’arrière-plan gratuit pour supprimer l’arrière-plan des photos de produits avant de pouvoir télécharger les images.


Vous devez également prendre vos images de produits sous différents angles et mises en page. Si possible, il est préférable d’ajouter une fonction de zoom sur votre site Web pour vos produits afin que vos clients puissent les voir de près.

2.

Sur les réseaux sociaux, les publications de photos et d'images sont le type de contenu le plus utilisé pour accroître l'engagement du public.           

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les médias sociaux devraient être utilisés dans le commerce électronique. Être présent sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter ou Instagram, augmente la réputation et la notoriété de votre marque et offre des moyens de communiquer directement avec les consommateurs.


Des centaines de marques surfent sur les vagues du marketing des médias sociaux. Selon les statistiques de Buffer 2019, 73 % des spécialistes du marketing en ligne estiment que leurs efforts de marketing sur les réseaux sociaux ont été « plutôt efficaces » ou « très efficaces » pour leur entreprise.


Assurez-vous donc de prendre au sérieux les photos de vos produits pour bien mettre en valeur vos produits. Créez une bonne légende qui attire l’attention et n’oubliez pas de vous connecter et de vous amuser. Après tout, les réseaux sociaux se veulent divertissants et accueillants.

3.

70 % des entreprises investissent dans le marketing de contenu, ce qui peut inclure des stratégies de marketing visuel qui nécessitent une photographie de produit professionnelle.

Le marketing de contenu est le processus de fourniture et de partage de contenu qui attire des prospects dans le but de les transformer en clients à long terme. Cette stratégie de marketing entrant est devenue populaire dans le commerce électronique en raison de ses avantages SEO à long terme.


Chaque jour, les consommateurs sont assaillis de publicités et de marques, et le marketing direct a entraîné une augmentation rapide du marketing de contenu. Presque toutes les entreprises en ligne publient des articles et proposent des informations qui intéresseront certainement les utilisateurs.


L’utilisation de photos, de vidéos, d’infographies, de mèmes et d’autres types de contenu visuel est efficace pour les campagnes marketing. Les visuels sont présentés dans un format séduisant et attrayant pour inciter les gens à visiter votre site Web, à mieux comprendre votre entreprise ou à acheter votre produit ou service.


L’ajout d’images au contenu écrit rend les expéditions de marketing de contenu plus intéressantes et uniques, et captive votre public. Les acheteurs voient la qualité des images de produits comme un substitut à la qualité de l’article qu’ils ont en tête. Le défi consiste à créer un contenu visuel de haute qualité à un rythme sans trop dépenser pour annuler les avantages de meilleurs taux de conversion.


Vous pouvez engager un photographe de produits professionnel et obtenir des images de produits de haute qualité. Les photographes de produits professionnels connaissent leur métier et prendront vos photos de produits sous le bon angle et avec un éclairage suffisant pour attirer l’attention de vos clients cibles.

4.

22% des retours se produisent parce que le produit semble différent en personne

Errors happen in every business and around 65% of all returns are due to errors by the retailers. Research by TrueShip shows us that 20% of consumers have returned their items due to receiving damaged products. 22% said they received different products, and 23% said they received the wrong item altogether. 35% of shoppers return products because of other various reasons.

There are a lot of factors that may affect the fulfillment of your orders but you need to do your best to rectify them and not let it occur again because customer trust and satisfaction are the most important intangible factors that will lead you to success.

Hiring a professional product photographer can help you capture the right colors, textures, and even the quality of your products. You must also include clear product specifications and definitions. The use of mockups on your product presentations is also an effective strategy so that your customers have a good idea of how your products look like.

5.

Increasing the number of images of the product improves sell-through

De bonnes photos de produits agissent comme des émissaires de marque : elles projettent votre marque et votre mode d’une manière simple, adéquate et convaincante. Que votre marque soit moderne, ornée ou quelque chose au milieu, vos photos de produits renforcent votre marque et la rendent encore plus pertinente. De plus, des images de produits de qualité sont connues pour établir la confiance des clients dans vos produits et votre marque.


Le retour sur votre investissement dans des photos de produits de haute qualité est amplifié lorsqu’il est soutenu par une « copie de produit très utile et unique ». Plus un client se rapproche de la décision d’achat, plus il souhaite obtenir d’informations sur un produit. Surtout à des prix plus élevés. De nombreuses images sous différents angles et des informations utiles sur les produits incitent les clients à acheter et renforcent la confiance dans votre marque. Plus la copie de votre produit est unique, meilleures sont vos chances d’être trouvé dans les résultats des moteurs de recherche. Tout cela permet une expérience d’achat plus éclairée et cette expérience génère moins de retours.


Conclusion


Les images fournissent à vos prospects une quantité incroyable d’informations sur votre produit et votre marque. Es-tu honnête? Avez-vous vraiment les réponses aux problèmes auxquels ils sont confrontés ? Cette solution particulière répondra-t-elle à leurs besoins ? Les meilleures photos de produits fournissent aux clients les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision.