450-419-2687 info@espaceenso.com

La photographie de crème glacée est l’un des plus grands cauchemars des stylistes culinaires. La glace et les aliments fondants sont difficiles à photographier.

Si vous travaillez avec de la crème glacée et des produits surgelés, vous n’aurez que quelques minutes pour réussir votre coup.

De tous les aliments à tirer, la crème glacée peut être la plus difficile. En fait, il y a des stylistes culinaires qui refusent de travailler avec ce dessert froid.

Pour certains « shooting » professionnels, la crème glacée est remplacée par de la purée de pommes de terre ou du sucre glacé mélangé à de l’après-shampoing et du colorant alimentaire. Ceux-ci ne fondront pas mais ressembleront à de la vraie crème glacé sur les images. Cette fois-ci, nous nous sommes amusés avec des pommes de terre instantanées pour créer l’illusion d’une crème glacé dure.

Cette technique est hyper facile à réaliser et dure un bon moment sous les flash avant de montrer des signes de fatigues.

1 Le colorant directement dans l’eau!

En ajoutant le colorant directement dans l’eau bouillante, vous éliminerez un grand temps de brassage pour obtenir une couleur uniforme. Attention à ne pas mettre trop de colorant!

2 Un colorant en gel!

Le colorant en gel est beaucoup plus performant et vous donnera la possibilité d’avoir de belles couleurs vibrantes et profondes. Les gouttes de colorant alimentaire, bien que correctes, limites la palette de couleurs que vous pouvez obtenir.

3 Le papier saran!

Une fois la « pâte » colorée a votre goût, il est important de laisser refroidir le tout avant de bien l’emballer sans bulles d’air. L’excès d’eau donnera une texture glissante à la pâte et l’air, de son coté, viendra l’assécher et changera sa couleur. Gardez le tout au frais jusqu’a utilisation.

Prenez votre temps pour faire de belles boules et amusez-vous!